Skip to content
Truepoint-Casestudy_pics-

TruePoint utilise NavVis VLX pour une capture rapide de la réalité dans un bureau récemment construit

Étude de cas
Mai 2021

Capture des conditions telles que construites et de photos HD d'un cabinet médical ultramoderne avec le système de numérisation mobile portable NavVis VLX.

Principaux points à retenir

  • TruePoint a capturé l'intérieur d'un bureau avec le système de numérisation mobile NavVis VLX, qui a fourni un flux de travail de numérisation rapide et une capture facile d'images en couleur HD.

  • L'équipe a utilisé une approche de numérisation hybride et a capturé l'extérieur du bâtiment avec un scanner laser terrestre.

  • La numérisation des 3 500 pieds carrés a pris un peu plus de 2,5 heures - une numérisation de 30 minutes avec le NavVis VLX, et 2 heures de numérisation avec un scanner laser terrestre.

  • Tout en traversant le bâtiment pour le numériser avec le NavVis VLX, le spécialiste a pris manuellement plus de 40 photos panoramiques HD en couleur.

  • TruePoint a produit une documentation telle que construite très détaillée pour le nouveau bureau de son client, ainsi qu'une imagerie HD colorée à utiliser dans leur matériel marketing.

  • NavVis IVION Core permet au client et à toute future partie prenante d'accéder à distance aux nuages de points et à l'imagerie panoramique, indépendamment de là où ils se trouvent - depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Truepoint-Casestudy_pics-6

 

Un point de douleur (chronique)

Un cabinet de médecine interne près de Birmingham (Alabama, États-Unis) a commandé un bureau ultramoderne de 3 500 pieds carrés. L'architecte a conçu le bâtiment à l'aide d'un logiciel de CAO en 2D, et les dessins ont été largement utilisés par les différents intervenants tout au long du processus de construction.

Jusqu'ici tout va bien, mais il y a un problème : Le client avait besoin de plus d'informations que ce que les dessins en 2D pouvaient offrir. Ils avaient besoin d'un ensemble de données 3D colorisé et précis, qui refléterait tous les éléments architecturaux et structurels, ainsi que le plan d'étage tel qu'il a été construit. Ils avaient besoin de cet ensemble de données pour une grande variété de tâches de grande valeur, y compris l'organisation de l'entretien et de l'exploitation des installations en cours, et la planification d'ajouts et de rénovations futurs.

En plus de cela, le client avait une autre demande. Ils avaient besoin que l'ensemble de données 3D soit colorisé et comprenne des photos en couleur haute définition suffisamment nettes pour être utilisées dans leur matériel marketing.

Ce que le médecin a ordonné

Le client a engagé la talentueuse équipe de TruePoint Laser Scanning pour numériser ces biens digitaux. Le directeur régional de TruePoint pour le sud-est, Andy Foshee, explique que l'équipe a attaqué le projet avec une approche hybride. Ils ont capturé l'intérieur en utilisant NavVis VLX, un système de numérisation mobile portable qui leur permettait de numériser en marchant. Ensuite, l'équipe a capturé l'extérieur du bâtiment avec un scanner laser terrestre. À la fin du processus, ils ont combiné les ensembles de données pour produire un seul nuage de points.

Selon M. Foshee, l'une des principales raisons pour lesquelles TruePoint a choisi NavVis VLX pour ce projet est la facilité de capturer l'imagerie HD requise par le client.

"Avec le NavVis VLX, vous vous promenez déjà dans les zones que vous souhaitez capturer", explique M. Foshee, "et il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour prendre vos photos HD manuellement. Cela signifie que nous pouvions choisir l'endroit du bâtiment où prendre des photos et obtenir les images dont le client avait besoin."

Sie wollen mehr darüber erfahren, wie sie mobiles Mapping in bereits existierende Laserscanning-Workflows integrieren können?

Parlez à un expert

Un court rendez-vous

Puisque le NavVis VLX offre la possibilité de numériser en mouvement, cela offrait à notre client un autre avantage : la rapidité. "Nous avons dû scanner le bâtiment en dehors des heures d'ouverture pour ne pas perturber le fonctionnement normal de l'entreprise", explique M. Foshee.

"Mais comme le NavVis VLX collecte les données plus rapidement que les autres scanners, ce n'était pas un problème. Nous avons pu capturer le bureau de 3 500 pieds carrés en un seul service de nuit - j'ai terminé l'intérieur en 30 minutes environ, et le reste en 2 heures. L'ensemble du flux de travail est plus court, et cela nous a permis de quitter le site plus tôt", ajoute-t-il.

"Je dirais qu'en moyenne, le NavVis VLX a réduit de 50 % notre temps passé sur site"

"Le NavVis VLX collecte les données plus rapidement que les autres scanners. Nous avons pu capturer le bureau de 3.500 pieds carrés en un seul service de nuit - j'ai terminé l'intérieur en 30 minutes environ, et le reste en 2 heures. L'ensemble du flux de travail est plus court, et cela nous a permis de quitter le site plus tôt", ajoute-t-il. "Je dirais qu'en moyenne, NavVis VLX a réduit de 50 % notre temps passé sur site"

Andy Foshee (TruePoint)

Andy Foshee
Directeur régional, TruePoint Laser Scanning

 

 

Truepoint-Casestudy_pics5

Pronostic : Excellent

Au final, TruePoint a livré un unique nuage de points colorisé et 40 images HD pour le bureau de 3 500 pieds carrés. L'entreprise a téléchargé tous ces biens digitaux sur NavVis IVION Core pour y accéder facilement à partir de n'importe quel navigateur web standard sur ordinateur, tablette ou téléphone. Les parties prenantes pourront ainsi télécharger les données des nuages de points et l'imagerie selon les besoins pour les utiliser dans des plateformes CAO ou BIM hors ligne dans de futurs projets. TruePoint a également utilisé NavVis IVION Core pour distribuer les images HD au client.

"Notre client a été très impressionné par les données 3D et l'imagerie que nous lui avons livrées", explique M. Foshee.

"Ils sont très enthousiastes à propos des données 3D et de l'utilisation des images HD dans leur matériel marketing. Ce projet aurait-il été possible sans NavVis VLX ?" Foshee demande. "Oui - mais la facilité d'utilisation de l'appareil, la possibilité de numériser plus rapidement et la possibilité de capturer des photos HD colorisées ont rendu l'ensemble du processus beaucoup plus facile."

"La qualité des photos à 360 degrés, la densité du nuage de points, ainsi que la précision globale de 5 à 10 mm des données, nous permettent de capturer un site beaucoup plus rapidement tout en maintenant le niveau de précision dont nos clients ont besoin. Je suis convaincu que le NavVis VLX va changer la donne dans le secteur de la numérisation laser."

Ryan Hacker (Truepoint)

Ryan Hacker
Président, TruePoint Laser Scanning

 

 

NavVis-LSP-background-website

Franchissez une nouvelle étape dans la révolution de la numérisation mobile

La vitesse et l'extensibilité des appareils de numérisation mobile n'ont jamais été aussi performantes, apportant une précision de niveau topographique aux projets les plus ambitieux. Essayez le NavVis VLX et voyez par vous-même ce qui est possible.
Réserver une démonstration

Skip to content
Truepoint-Casestudy_pics-

TruePoint uses NavVis VLX for fast reality capture in a newly-constructed office

Case study
May 2021

Capturing as-built conditions and HD photos of a state-of-the-art doctor’s office with the NavVis VLX wearable mobile mapping system.

Key takeaways

  • TruePoint captured the interior with the NavVis VLX wearable mapping system, which provided a fast scanning workflow and easy capture of HD color imagery.

  • The team used a hybrid scanning approach and captured the building exterior with a terrestrial laser scanner.

  • Scanning the 3,500 sq ft asset took just over 2.5 hours – one 30-minute scan with NavVis VLX, and 2 hours of scanning with a terrestrial Laser Scanner.

  • While walking through the building to scan with NavVis VLX, the specialist manually snapped 40+ color HD panoramic photos.

  • TruePoint generated highly detailed as-built documentation for their client’s new office, as well as colorful HD imagery for use in marketing materials.

  • NavVis IVION Core gives the client and any future stakeholders remote access to the point clouds and panoramic imagery completely independent of their location – from any smartphone, tablet or laptop.

Truepoint-Casestudy_pics-6

 

A (chronic) pain point

An internal medicine practice near Birmingham, Alabama, US commissioned a state-of-the-art 3,500 sq ft office. The architect designed the building in 2D CAD software, and the drawings were used extensively by multiple trades throughout the building process.

So far so good, but here’s the problem: The client needed more information than the 2D drawings could offer. They needed a colorized, accurate 3D data set, which would reflect all architectural and structural elements, as well as the floor plan as it was actually built. They needed this data set for a wide variety of high-value tasks, including arranging on-going facilities maintenance and operations, and planning future additions and renovations.

On top of that, the client had one more request. They needed the 3D data set to be colorized and include hi-definition color photos crisp enough to use in their marketing materials.

What the doctor ordered

The client hired the talented crew at TruePoint Laser Scanning to capture these digital assets. TruePoint’s regional manager for the southeast, Andy Foshee, says the team attacked the project with a hybrid approach. They captured the interior using NavVis VLX, a wearable mobile mapping system that allowed them to scan as they walked. Then, they captured the building exterior using a terrestrial laser scanner. At the end of the workflow, they registered the data sets together to produce a single point cloud.

Foshee says one of the primary reasons TruePoint picked NavVis VLX for this project is the ease of capturing the HD imagery the client required.

“With NavVis VLX, you’re already walking through the areas you want to capture,” says Foshee, “and you can just press a button to take your HD photos manually. That means we could pick and choose where in the building to snap and get the images the client needed.”

Eager to learn more about how to integrate mobile mapping into your existing laser scanning workflows?

Talk to an expert

A short appointment

Since NavVis VLX offers the ability to scan on the move, this means it offered our client another benefit: speed. “We had to scan the building off hours so we wouldn’t interfere with normal business operations,” says Foshee.

“But since NavVis VLX collects data faster than other scanners, this wasn’t a problem. We were able to capture the 3,500 sq ft office in one evening shift – I was finished with the interior in about 30 minutes, and the rest within 2 hours. The whole workflow is shorter, and this got us off site sooner,” he adds.

"I’d say that, on average, NavVis VLX cut our time on site by 50%.”

“NavVis VLX collects data faster than other scanners. We were able to capture the 3,500 sq ft office in about 30 minutes, and the rest within 2 hours. The whole workflow is shorter, and this got us off site sooner. I’d say that, on average, NavVis VLX cut our time on site by 50%.”

Andy Foshee (TruePoint)

Andy Foshee
Regional Manager, TruePoint Laser Scanning

 

 

Truepoint-Casestudy_pics5

Prognosis: Excellent

In the end, TruePoint delivered a single colorized point cloud and 40 HD images for the 3,500 sq ft office. The company uploaded all of these digital assets to NavVis IVION Core for easy access from any standard web browser on a computer, tablet, or phone. This will enable stakeholders to download the point cloud data and imagery as needed for use in offline CAD or BIM platforms on future projects. TruePoint also used NavVis IVION Core to distribute the HD images to the client.

“Our client was very impressed with the 3D data and imagery we provided,” says Foshee.

“They are very excited about the 3D data and using the HD images in their marketing materials. Would this project have been possible without NavVis VLX?” Foshee asks. “Yes – but the device’s ease of use, the ability to scan faster, and the ability to capture colorized HD photos made the whole process much easier.”

“The quality of the true 360-degree photos, point cloud density, along with the 5-10mm global accuracy of the data, allows us to capture a site much faster while still maintaining a level of accuracy that our clients need. I truly believe NavVis VLX will be a game changer in the laser scanning industry.”

Ryan Hacker (Truepoint)

Ryan Hacker
President, TruePoint Laser Scanning

 

 

NavVis-LSP-background-website

Take the next step in the mobile mapping revolution

The speed and scalability of mobile mapping devices are the best they've ever been, bringing survey-grade accuracy to the most challenging projects. Get hands on with NavVis VLX and see for yourself what's possible.
Book a demo