Skip to content
teaser-in-town

Voici pour vous le NavVis VLX 3 - la nouvelle pierre angulaire de la reality capture

Voici pour vous le NavVis VLX 3 - la nouvelle pierre angulaire de la reality capture

navvis-IVION-Core-hero

NavVis IVION Core

Ajoutez de la valeur à vos bâtiments et vos biens

Une plateforme de capture de la réalité pour les professionnels de la topographie, de la numérisation laser et de l’AEC. Gérez vos numérisations 3D avec des outils intuitifs de création, de collaboration et de publication. NavVis IVION Core rend les workflows de cartographie mobile plus efficaces, accélère la création et la livraison de modèles et ajoute de la valeur à vos données.

Vous êtes déjà client ? Connectez-vous maintenant

Pourquoi NavVis IVION Core?

La nécessité de disposer d'ordinateurs haut de gamme, de logiciels spécialisés et de compétences techniques peut limiter l'accès aux données de capture de la réalité à certaines personnes. Avec NavVis IVION Core, les nuages de points et les images panoramiques sont transformés en espaces intelligents accessibles à toutes les parties prenantes depuis n'importe quel navigateur web standard.

  • Traitez, enregistrez, publiez et livrez efficacement vos données de numérisation en ligne
  • Inspectez, planifiez et mesurez avec une visualisation du bâtiment facile à naviguer
  • Gagnez en efficacité en permettant à votre équipe et à vos clients d'accéder à l'ensemble des données du nuage de points, où qu'ils soient
  • Optimisez les flux de travail scan-to-BIM et augmentez l'efficacité de la vérification
  • Allez au-delà de la modélisation et offrez à vos clients encore plus de valeur avec un nouveau type de livrable qui étend l'utilisation des données de numérisation 3D
NavVis-IVION-Core_Desktop_combined
NavVis-IVION-Core-map-feature

"NavVis IVION Core est un excellent outil que nous utilisons pour fournir à nos clients un outil de visualisation, donnant à l'utilisateur final les visuels les plus efficaces pour comprendre tout bâtiment."

Eamon LynchEngineer & Project Manager, 360 Energy

Les nouveautés de NavVis IVION Core

Une solution de numérisation mobile complète 

Ensemble, NavVis VLX et NavVis IVION Core offrent une solution complète de numérisation mobile pour l'environnement bâti. Le système de numérisation portable NavVis VLX peut numériser à une vitesse et une précision sans précédent, tandis que NavVis IVION Core rend vos bâtiments numériques accessibles depuis n'importe où.

NavVis-VLX+IVION

Caractéristiques du produit

NavVis-IVION-Core-map-feature
Cartes et plans d'étage personnalisés

Offrez à vos clients une toute nouvelle façon d'utiliser et d'interagir avec les plans d'étage. NavVis IVION Core génère automatiquement un plan basé sur l'IA pour donner un aperçu de l'ensemble du site. Téléchargez des cartes personnalisées conçues dans un logiciel de retouche photo.

NavVis-IVION-Core-measure-feature
Selection et mesures

Les images immersives à 360° ne sont pas de simples images numériques. Les pixels de ces images sont enrichis par des scans laser, ce qui vous permet d'interagir avec les espaces scannés comme si vous étiez sur place. Capturez, organisez les dans des dossiers, et partagez des mesures d'un point à l'autre avec l'outil Mark & Measure. Affichez les coordonnées exactes et prenez des mesures ponctuelles et orthogonales pour une plus grande précision.

NavVis-IVION-Core-crop-feature
Recadrage et téléchargement des nuages de points

NavVis IVION Core permet aux utilisateurs de télécharger des sections d'un nuage de points dans différents formats de fichiers, afin que vous puissiez modifier vos nuages de points et les importer dans d'autres logiciels. Faites une sélection dans le nuage de points avec la boîte de recadrage 3D pour ne télécharger que ce dont vous avez besoin.

NavVis-IVION-Core-alignment-feature
Aligner et enregister les scans

Alignez et enregistrez toutes vos numérisations NavVis ainsi que les scans provenant de dispositifs tiers. Cette fonction inclut la possibilité d'effectuer un alignement automatique de nuage à nuage.

navvis-ivion-core-multiple-sites
De multiples sites

Accédez à tous vos projets à partir d'un seul compte. Passez facilement d'un site à l'autre et recherchez-les à partir d'un tableau de bord central. Chaque site dispose d'une adresse unique et d'autorisations d'utilisation, ce qui vous permet de contrôler totalement l'utilisation du site.

quality-control
Contrôle de qualité

Inspectez visuellement les nuages de points à l'aide de plusieurs vues 2D et de tranches de la scène 3D. Ces vues interactives permettent aux utilisateurs d'évaluer la qualité du nuage de points et d'identifier les enregistrements erronés.

navvis-ivion-core-share
Publiez et partagez en ligne

Utilisant un navigateur web, NavVis IVION Core simplifie la publication et le partage des données de scan. Il suffit d'envoyer un lien pour publier et partager des numérisations ou d'envoyer un lien profond vers un contenu spécifique ou un emplacement dans la numérisation. Aucun téléchargement, plug-in ou logiciel de bureau n'est nécessaire.

navvis-ivion-core-site-coordinate-system
Système de coordonnées du site

Saisissez la latitude et la longitude ou un système de référence spatiale personnalisé, ce qui permet un géo-référencement de qualité topographique des données. La sélection de votre propre système de coordonnées du site garantit également que vos données sont alignées à l'emplacement exact de votre site, ce qui facilite et accélère le chargement et le téléchargement des données.

all-your-scans-in-one-place
Tous vos scans au même endroit

Que vous utilisiez des scanners laser statiques, des drones ou NavVis VLX, vous pouvez télécharger et combiner des ensembles de données dans NavVis IVION Core et publier les scans sous forme de lien. Pour les fichiers E57 structurés, vous pouvez convertir automatiquement les nuages de points en images immersives à 360° avec toutes les fonctionnalités de NavVis IVION Core.

navvis-ivion-core-poi
Points d'intérêt

NavVis IVION Core dispose d'un système de gestion de contenu facile à utiliser et extensible pour ajouter des informations et des médias géolocalisés aux scans 3D. Les utilisateurs peuvent cliquer n'importe où sur l'écran avec le bouton droit de la souris pour ajouter et afficher ces informations sous forme de points d'intérêt. La puissante fonction de recherche permet aux utilisateurs de trouver facilement les informations dont ils ont besoin.

Partial-Rescan_new
Remplacez les anciennes données par les nouvelles

Grâce aux capacités avancées de gestion des données de NavVis IVION Enterprise, il n’a jamais été aussi facile d’échanger des données obsolètes avec de nouvelles données. Un accès aux données spatiales les plus récentes et les plus fiables est garanti aux clients.

Data-Workflow-Management (1)
Gestion des workflows de données

Rationalisez les opérations en permettant aux utilisateurs de travailler simultanément sur un même site. Les administrateurs de données peuvent gérer et mettre à jour les nouvelles données en toute transparence, tandis que les utilisateurs finaux peuvent continuer à travailler en utilisant la dernière version publiée. Ce workflow simplifié centralise la gestion des données sans perturber les utilisateurs finaux.

Post-traitement dans le cloud

Grâce au NavVis IVION Processing, vous pouvez traiter les données de numérisation laser capturées par les appareils NavVis partout où vous disposez d'une connexion Internet. Configurez facilement et commencez à traiter plusieurs ensembles de données sur site, prêts à être utilisés dès votre retour au bureau.

cloud-post-processing-background

Ressources NavVis IVION Core 

NavVis-LSP_background (1)-2

Une nouvelle manière d'intéragir avec les scans 3D de bâtiments

Découvrez ce que NavVis peut faire pour votre entreprise

Skip to content
navvis-IVION-Core-hero

NavVis IVION Core

Add more value to buildings and assets

A reality capture platform for laser scanning and AEC professionals. Manage your 3D scans with intuitive tools for creation, collaboration, and publication. NavVis IVION Core makes mobile mapping workflows more efficient, speeds up model creation and delivery, and adds value to your data.

Already a customer? Log in now

Why NavVis IVION Core?

The need for high-end computers, specialist software and technical skills can limit reality capture data to select individuals. With NavVis IVION Core, point clouds and panoramic images are transformed into intelligent spaces which are accessible to every stakeholder from any standard web browser.

  • Efficiently process, register, publish, and deliver your scan data online
  • Inspect, plan and measure with a building visualization that's easy to navigate
  • Improve efficiency by giving your team and clients access to the full point cloud data from anywhere
  • Optimize scan-to-BIM workflows and boost verification efficiency
  • Go beyond modeling and offer your clients even more value with a new kind of deliverable that extends the use of 3D scan data
navvis-IVION-Core-mockup-left
NavVis-IVION-Core-map-feature

What's new in NavVis IVION Core

A complete mobile mapping solution

Taken together, NavVis VLX and NavVis IVION Core offer a complete mobile mapping solution for the built environment. The NavVis VLX wearable mapping system can scan with unprecedented speed and accuracy, while NavVis IVION Core makes your digital buildings accessible from everywhere. Learn more about NavVis VLX

Product features

Maps and custom floorplans

Give your customers an entirely new way to use and interact with floorplans. NavVis IVION Core automatically generates an AI-based map to give an overview of the entire site. Upload custom maps that have been designed in photo editing software.

Mark & Measure

360° immersive images are not just digital images. The pixels in these images are enriched by laser scans, which makes it possible to interact with scanned spaces as if you on site. Conveniently take, organize in folders, and share point-to-point measurements with Mark & Measure. Display exact coordinate information and take point and orthogonal measurements for further precision.

Crop and download point clouds

NavVis IVION Core allows users to download sections of a point cloud in different file formats, so you can edit your point clouds and import them into other software programs. Make a selection in the point cloud with the 3D crop box to only download what you need.

Align and register scans

Align and register of all your NavVis scans as well as scans from third party devices. This feature includes the ability to perform automatic cloud to cloud alignment.

navvis-ivion-core-multiple-sites Multiple sites Access all of your projects from one account. Easily switch between and search for sites from a central dashboard. Each site has a unique website address and user permissions giving you complete control over site usage.
quality-control Quality control Visually inspect point clouds using multiple 2D views and slices of the the 3D scene. These interactive views provide users with the ability to assess the quality of the point cloud and identify incorrect registrations.
navvis-ivion-core-share Publish and share online Using a web browser, NavVis IVION Core simplifies publishing and sharing scan data. Just send a link to publish and share scans or send a deep link to specific content or a location within the scan. No downloads, plug-ins or desktop software required.
navvis-ivion-core-site-coordinate-system Site coordinate system Enter the latitude and longitude or a custom spatial reference system, allowing for survey-grade geo-registration of data. Selecting your own site coordinate system also ensures that your data is aligned to the exact location of your site, making it easier and faster to upload and download data. 
all-your-scans-in-one-place All your scans in one place Whether you're using static laser scanners, drones or NavVis VLX, you can upload and combine datasets in NavVis IVION Core and publish the scans as a link. For structured E57 files, you can automatically convert point clouds into immersive 360° images with full NavVis IVION Core functionality.
navvis-ivion-core-poi Points of interest NavVis IVION Core features an easy to use, scalable content management system for adding geo-tagged information and media to 3D scans. Users can right-click anywhere on the screen to add and view this information as points of interest. The powerful search function makes it easy for users to find the information they need.

Post-processing in the cloud

With the Cloud Processing add-on for NavVis IVION Core you can process laser scan data captured by NavVis devices anywhere with an internet connection. Easily set up and start processing multiple datasets onsite, ready for when you’re back to the office.

NavVis IVION Core resources

NavVis-LSP_background (1)-2

Interact with 3D building scans in a new way

See what NavVis can do for your business