Vers le contenu
230831_INTERGEO_hero_reseller_dinner

Augmentez la capacité de votre entreprise

Découvrez comment vous pouvez réduire la durée de votre projet jusqu’à 80 % par rapport aux solutions standard de l’industrie
Boostez votre business
construction-page-hero-desktop-industry-wp

Construction

Optimisez les flux de travail et remportez plus de projets grâce à une technologie avancée qui capture, crée et facilite la collaboration de manière efficace. Accédez à des représentations actualisées et fiables des sites physiques pour une meilleure compréhension, planification, et une meilleure communication tout au long du cycle de vie de la construction.

10% Réduction des reprises
50% Réduction des visites de sites

Augmentez votre productivité par heure d'ingénierie grâce à la technologie Reality Capture qui vous apporte les avantages suivants

NavVis propose des solutions de numérisation dynamique basées sur SLAM et une plateforme de capture de la réalité pour permettre aux professionnels de AEC de réduire les risques liés aux projets en accédant à des données actualisées et précises. Planifiez, contrôlez et exécutez votre projet en toute transparence tout en améliorant la coopération et le partage d'informations avec les parties prenantes du projet.

NavVis VLX portable dispositif de cartographie et NavVis IVIONde bout en bout fournissent une solution de capture de la réalité pour numérisation laser, les géomètres et les ingénieurs.
Gérez vos nuages de points avec des outils intuitifs pour la création, la collaboration et la publication.

1
Capture
NavVis-VLX-3-workflow-home-page-v3

Utiliser NavVis VLX avec n'importe quel appareil topographique déjà en votre possession, qu'il s'agisse d'une station totale, d'un rover GNSS, de scanner laser terrestre ou d'un véhicule aérien sans pilote.

Continuez à fonctionner comme d'habitude, mais mieux.

2
Processus
IVION-Processing-Mockup

Traiter, géo-enregistrer et aligner automatiquement les données de numérisation provenant NavVis et d'autres sources de données avec une précision de de qualité topographique .

Les objets qui se déplacent au cours de l'analyse sont automatiquement détectés et supprimés au cours de l'analyse post-traitement.

3
Collaboration
ppc-overview-lp-navvis-ivion-devices-combined

Avec NavVis IVION Core, les nuages de points et les images panoramiques sont transformés en espaces intelligents accessibles à partir de n'importe quel navigateur web standard.

Y compris les fonctions de recadrage et de téléchargement pour les logiciels tiers.

4
Intégrer
NavVis-IVION-Intégrations-workflow-wp-industry-page

Avec NavVis IVION, l'intégration transparente et la compatibilité avec le site workflow sont à portée de main. Nous proposons une gamme complète de formats de données téléchargeables qui s'intègrent parfaitement aux flux de travail existants et aux solutions tierces. Nous simplifions également l'exportation et l'importation de points d'intérêt (POI) grâce à des formats de fichiers universellement compatibles.

Cas d'usage

  • Architecture et ingénierie

  • Contrats

bâtiment résidentiel-commercial-doc-usage-case-construction-page

Documentation sur les bâtiments résidentiels et commerciaux

La production de documentation 2D et 3D de bâtiments résidentiels et commerciaux nécessite des informations rapides, précises et actualisées sur un site. L'accès au statu quo d'un site est vital tout au long du cycle de vie du projet, de planification, à la construction active, à l'achèvement et par la suite. La technologie de capture de la réalité permet cette flexibilité et élimine les risques associés aux documents périmés, aux photos et aux mesures manuelles. SLAM La technologie de capture de la réalité basée sur numérisation laser accélère la documentation des conditions du site, permettant des scans plus fréquents, capturés avec précision pour des flux de travail plus fiables de scan àBIM et de scan àCAO .

Les plateformes de capture de la réalité telles que NavVis IVIONLes plates-formes de capture de réalité, telles qu'Autodesk Revit, permettent d'établir un lien direct entre le lieu et l'information sur le site et comprennent des intégrations avec des logiciels couramment utilisés, tels qu'Autodesk Revit. Les utilisateurs peuvent tirer parti des fonctions d'économie de temps et de ressources de NavVis IVION en ne téléchargeant que les sections du site nuage de points avec lesquelles ils souhaitent travailler, et en ayant accès à des images panoramiques à haute résolution pour la modélisation et la génération de plans dans des logiciels tiers.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :



site-assesment-use-case-construction-page

Évaluation du site

L'évaluation du site est essentielle pour le développement du projet et planification, elle implique l'évaluation des conditions du site, la compréhension de son environnement, l'évaluation des structures et infrastructures existantes, l'enquête environnementale, l'examen de la conformité réglementaire, la recherche de l'histoire du site et de l'utilisation des terres, et l'engagement avec les parties prenantes locales. Elle joue un rôle crucial dans les projets de rénovation et de réhabilitation de friches industrielles en identifiant les risques à un stade précoce. En outre, elle permet une estimation précise des coûts en tenant compte des défis et des dépenses liées à la conformité réglementaire.

De multiples visites sur le terrain par différents ingénieurs et architectes sont nécessaires pour évaluer de manière exhaustive le statu quo d'un site, ce qui peut grever le budget et le calendrier tout en risquant de manquer des informations et de mal interpréter les structures. NavVis IVION offre une plateforme facilement accessible qui fournit des informations géométriques et visuelles actualisées sur le site pour tous les membres de l'équipe à tout moment, permettant une compréhension holistique du site et une évaluation de ses conditions.



construction-verification-use-case-construction-page

Vérification de la construction

Les données de capture de la réalité sont utilisées pour contrôler et vérifier efficacement l'exécution des projets de construction tout au long de la phase de construction. De la détection précoce des risques au contrôle du budget et du calendrier, elles apportent une solution à un certain nombre de défis tels que les reprises potentielles, les contraintes budgétaires et les restrictions liées à la complexité. Les données générées par les systèmes numérisation laser basés sur SLAM permettent aux parties prenantes de comparer les plans et/ou modèles 2D et 3D avec des données nuage de points actualisées et précises et des images panoramiques haute définition.

Les plateformes de capture de la réalité forment un site unique source de vérité pour vos processus de documentation tel que construit , fournissant un lien direct entre l'emplacement et l'information. Les problèmes peuvent être signalés et l'avancement peut être contrôlé pour garantir une exécution correcte du projet et une détection précoce des lacunes. Les informations peuvent être partagées de manière transparente avec les entrepreneurs et les parties prenantes de votre réseau de projet élargi.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

collaboration-visualisation-visites-site-utilisation-case-construction-page

Collaboration, visualisation et visites de sites

La transparence est essentielle dans tout projet de construction. L'absence d'informations fiables sur l'état d'avancement d'un projet et une mauvaise communication sur des projets aussi complexes peuvent entraver une collaboration efficace et augmenter considérablement le risque de retouches et de dépenses de ressources inutiles qui auraient pu être évitées. NavVis IVION Le système de gestion de projet permet à de multiples parties prenantes d'accéder rapidement et en toute sécurité à des informations actualisées sur le site, de les visualiser et de les gérer à partir de leur navigateur web.

Cela permet à un réseau d'équipes et de parties prenantes individuelles de prendre des décisions éclairées sur le statu quo d'un site à tout moment du projet en leur fournissant des informations détaillées et précises qui sont facilement et efficacement accessibles.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :



rénovation-planification-utilisation-cas-construction-page

Rénovation planification

De l'amélioration de l'efficacité énergétique de la structure d'un bâtiment à la réparation des matériaux et des structures, en passant par la prolongation du cycle de vie de l'actif existant, planification un projet de rénovation est une tâche complexe. La rénovation planification est actuellement confrontée à des risques de projet plus élevés en raison de la complexité accrue et du manque d'informations à jour sur les conditions réelles d'un site, avant même que planification ne commence. Cela peut conduire à des estimations de déficit peu fiables et à des décisions mal informées, exposant le projet à des travaux de reprise coûteux.

Les restrictions budgétaires et temporelles associées à la visite des sites de rénovation peuvent également conduire les parties prenantes à s'appuyer sur des documents périmés et des informations de seconde main pour prendre des décisions importantes et calculer les risques. Du balayage du site à l'évaluation du statu quo et aux concepts de conception de haut niveau, la technologie de capture de la réalité fournit aux parties prenantes d'un projet de rénovation des données actualisées et précises d'un site pour un partage optimal de l'information à l'adresse planification .

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

appel d'offres-utilisation-case-construction-page

Enchères

Les entrepreneurs cherchent à obtenir des contrats en démontrant leur capacité à mener à bien des projets dans le respect du budget, des délais et des exigences du client. Cependant, ils sont confrontés à des défis tels qu'une forte concurrence, une préparation des offres nécessitant beaucoup de ressources, des difficultés à recueillir des offres précises de la part des sous-traitants et le risque de sous-enchère. Les offres inexactes découlent souvent d'incertitudes et d'une connaissance limitée des conditions initiales du projet.

En mettant en œuvre des solutions innovantes de capture de la réalité telles que NavVisLes entrepreneurs peuvent acquérir un avantage concurrentiel grâce à l'adoption de nouvelles technologies, ce qui leur permet de remporter un plus grand nombre de projets. NavVis IVION La solution de capture de la réalité permet une visualisation transparente de l'imagerie panoramique et des nuages de points, ce qui permet à de nombreux intervenants et sous-traitants d'accéder facilement aux données relatives aux conditions initiales du projet et de les télécharger, ce qui se traduit en fin de compte par des offres plus précises et plus fructueuses.



construction-verification-utilisation-case-contractuelle-construction-page

Vérification de la construction

Les données de capture de la réalité sont utilisées pour contrôler et vérifier efficacement l'exécution des projets de construction tout au long de la phase de construction. De la détection précoce des risques au contrôle du budget et du calendrier, elles apportent une solution à un certain nombre de défis tels que les reprises potentielles, les contraintes budgétaires et les restrictions liées à la complexité. Les données générées par les systèmes numérisation laser basés sur SLAM permettent aux parties prenantes de comparer les plans et/ou modèles 2D et 3D avec des données nuage de points actualisées et précises et des images panoramiques haute définition.

Les plateformes de capture de la réalité forment un site unique source de vérité pour vos processus de documentation tel que construit , fournissant un lien direct entre l'emplacement et l'information. Les problèmes peuvent être signalés et l'avancement peut être contrôlé pour garantir une exécution correcte du projet et une détection précoce des lacunes. Les informations peuvent être partagées de manière transparente avec les entrepreneurs et les parties prenantes de votre réseau de projet élargi.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :



collaboration-visualisation-visites-de-site-utilisation-case-construction-page-contracting

Collaboration, visualisation et visites de sites

La transparence est essentielle dans tout projet de construction. L'absence d'informations fiables sur l'état d'avancement d'un projet et une mauvaise communication sur des projets aussi complexes peuvent entraver une collaboration efficace et augmenter considérablement le risque de retouches et de dépenses de ressources inutiles qui auraient pu être évitées. NavVis IVION Le système de gestion de projet permet à de multiples parties prenantes d'accéder rapidement et en toute sécurité à des informations actualisées sur le site, de les visualiser et de les gérer à partir de leur navigateur web.

Cela permet à un réseau d'équipes et de parties prenantes individuelles de prendre des décisions éclairées sur le statu quo d'un site à tout moment du projet en leur fournissant des informations détaillées et précises qui sont facilement et efficacement accessibles.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

preservation-monitoring-claim-management-use-case-construction-page

Préservation, suivi et gestion des réclamations

Dans les projets de construction, l'objectif principal est de mener à bien les travaux conformément aux termes du contrat. Cela implique de protéger les éléments spécifiés, tels que les bâtiments historiques, les infrastructures existantes et les propriétés de tiers, de tout dommage potentiel pendant la phase de construction. Les entrepreneurs sont responsables de la supervision de leur propre travail et de celui des sous-traitants, de la mise en œuvre de mesures visant à prévenir les dommages à ces structures et de la préservation des preuves ou de la documentation relatives à l'état du site avant, pendant et après la construction. Ces mesures de conservation des preuves visent à prévenir les litiges et les problèmes juridiques en documentant avec précision les conditions existantes et tout changement survenu au cours du processus de construction.

Cependant, des difficultés surgissent souvent en raison d'une coordination insuffisante entre les parties prenantes, d'une documentation inadéquate de l'avancement des travaux et d'un manque de suivi des activités de construction. NavVis offre une solution qui permet aux professionnels de documenter l'ensemble du processus de construction, en donnant accès à des données fiables et actualisées de capture de la réalité à des fins planification , en facilitant la communication entre les parties prenantes afin de garantir le respect des conditions contractuelles et l'achèvement efficace du projet.



démolition-planification-utilisation-case-construction-page

Démolition planification

La démolition planification implique la préparation de plans d'exécution pour la déconstruction d'une structure dans le respect des réglementations en matière d'environnement et de sécurité. Il s'agit notamment d'éviter d'endommager les bâtiments voisins et les infrastructures publiques, et d'enlever les matériaux dangereux comme l'amiante à l'aide de techniques spécifiques. Le manque d'informations fiables sur les conditions existantes du site peut conduire à une mauvaise planification et à des problèmes imprévus lors de l'exécution.

Les technologies de capture de la réalité telles que NavVis permettent aux parties prenantes de capturer, visualiser et partager de manière efficace et précise les conditions existantes du site, améliorant ainsi planification et la coordination entre les parties prenantes du projet.

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Ressources

CL-feature-Retrofitting-Renovation-thumbnail-1200x675
Livre blancModernisation et rénovation : Comment la technologie peut réduire l'impact environnemental de la construction

Alors que les gouvernements du monde entier s'apprêtent à imposer des restrictions plus strictes sur l'ensemble du site industries, les bâtiments devront être adaptés pour améliorer leur efficacité énergétique. Pour remédier à l'impact environnemental de la construction, la tendance est de plus en plus à l'amélioration et à la rénovation des structures anciennes, plutôt qu'à leur démolition au profit de la construction de nouvelles enveloppes.

Télécharger le livre blanc

baufritz-sample-data-banner-SM-and-feature (1)
échantillon de donnéesEnvironnement : Habitat architectural moderne - Erkheim, Allemagne

Bau-Fritz GmbH & Co. KG, l'une des entreprises de construction de maisons écologiques les plus innovantes d'Europe, a accueilli l'équipe à son siège d'Erkheim, en Bavière. NavVis l'équipe à son siège d'Erkheim, en Bavière. Trois maisons modèles d'architecture moderne ont été scannées à l'aide d'un scanner. NavVis VLXles données ont été traitées en NavVis IVION et les modèles BIM ont été générés dans Autodesk Revit.

Téléchargez l’exemple de données

Parlez à un expert

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et l'un de nos collègues vous contactera dans les plus brefs délais.

Quel est l’impact pour MON entreprise ?

  • Gérer les attentes des clients
    Gérer efficacement les attentes des clients en partageant des données fiables, ce qui permet d'accroître la précision des estimations de coûts et de réduire les erreurs et les reprises sur planification , tout en facilitant un partage efficace de l'information et en permettant un accès virtuel au site.
  • Prendre des décisions éclairées
    Prendre des décisions éclairées sur la base de données actualisées auxquelles vous pouvez vous fier pour obtenir la solution optimale, une vérification fiable de la construction et de la conception, et la transparence avec toutes les parties prenantes.
  • Gérer efficacement Ressources
    Gérer efficacement Ressources grâce à un partage fiable des données et des informations, en minimisant les déplacements sur site, en favorisant la compétitivité pour les nouveaux projets, en améliorant la fiabilité du budget et en réduisant le temps de reprise.
  • Élargissez vos services et vos offres
    Commencez à proposer des visites à 360° entièrement immersives générées par votre scanner mobile. Rendez votre liste de services plus attrayante que celle de vos concurrents.
  • Renforcez votre avantage concurrentiel
    En améliorant votre efficacité, votre flexibilité et vos services, vous permettez à votre entreprise de se démarquer de ses concurrents et de remporter davantage de projets.
  • Collaborer durablement
    Donnez à votre équipe les moyens de réduire les déplacements en fournissant un accès à distance au site physique et de réduire les risques dans le cadre de projets durables tels que la rénovation planification.

Skip to content
230831_INTERGEO_hero_reseller_dinner

Unlock the potential trapped in your business

Discover how you can reduce your project time by up to 80% compared to standard industry solutions
Let us help you grow
navvis-campaign-hero2

Podcast

Scanning Realities

Laser-focused insights into the current geospatial landscape and beyond

construction-page-hero-desktop-industry-wp

Construction

Optimize workflows and win more projects with advanced technology that efficiently captures, creates and facilitates collaboration. Get access to up-to-date, reliable representations of physical sites for better understanding, planning, and communication across the construction lifecycle.

10% Reduction in rework
50% Reduction in site visits

Boost productivity per engineering hour with Reality Capture technology that benefits YOU

NavVis offers SLAM-based, dynamic scanning solutions and a reality capture platform to empower AEC professionals to reduce project risks with access to up-to-date and accurate data. Plan, monitor and execute your project seamlessly while enhancing cooperation and information sharing with your project stakeholders.

NavVis VLX wearable mapping device and NavVis IVION provide an end-to-end reality capture solution for laser scanning, surveyors and engineers.
Manage your point clouds with intuitive tools for creation, collaboration, and publication.

1
Capture
NavVis-VLX-3-workflow-home-page-v3

Use NavVis VLX alongside any surveying device already in your inventory, whether it's a total station, GNSS rover, terrestrial laser scanner or an unmanned aerial vehicle.

Continue to operate as you normally would, but better.

2
Process
IVION-Processing-Mockup

Process, georegister and automatically align scan data from NavVis devices and other data sources with survey-grade accuracy.

Objects that move through the scan are automatically detected and removed during post-processing.

3
Collaborate
ppc-overview-lp-navvis-ivion-devices-combined

With NavVis IVION Core, point clouds and panoramic images are transformed into intelligent spaces accessible from any standard web browser.

Including crop and download functions for 3rd party software.

4
Integrate
NavVis-IVION-Integrations-workflow-wp-industry-page

With NavVis IVION, seamless integration and workflow compatibility are at your fingertips. We offer a full range of downloadable data formats that fit smoothly into existing workflows and third-party solutions. We also simplify the export and import of points of interest (POIs) with universally compatible file formats.

Use cases

  • Architecture & Engineering

  • Contracting

residential-commercial-building-doc-use-case-construction-page

Residential & commercial building documentation

Generating 2D and 3D documentation of residential and commercial buildings requires fast, accurate and up-to-date information about a site. Access to the status quo of a site is vital throughout the project lifecycle, from planning, to active construction, to completion and thereafter. Reality capture technology enables this flexibility and eliminates the risks associated with outdated documents, photos and manual measurements. SLAM-based laser scanning speeds up the documentation of site conditions, enabling more frequents scans, captured accurately for more reliable scan-to-BIM and scan-to-CAD workflows.

Reality capture platforms such as NavVis IVION, provide a direct connection between the location and the information on site and includes integrations with commonly used software such as Autodesk Revit. Users can leverage time and resource-saving features in NavVis IVION by downloading only the desired point cloud sections they want to work with, and having access to high resolution panoramic imagery for modeling and plan generation in 3rd party software.

Here are some articles you might find interesting:



site-assesment-use-case-construction-page

Site assessment

Site assessment is essential for project development and planning, involving the evaluation of site conditions, understanding its surroundings, assessing existing structures and infrastructure, environmental investigation, regulatory compliance review, researching site history and land use, and engaging with local stakeholders. It plays a crucial role in renovation and brownfield projects by identifying risks early on. Additionally, it enables accurate cost estimation by considering challenges and regulatory compliance expenses.

Multiple site visits by different engineers and architects are required to comprehensively assess the status quo of a site, which can stretch the budget and timeline while risking missed information and misinterpreted structures. NavVis IVION offers an easily accessible platform that provides up-to-date geometrical and visual information about the site for all team members at all times, enabling a holistic understanding of the site and assessment of its conditions.



construction-verification-use-case-construction-page

Construction verification

Reality capture data is used to efficiently monitor and verify the execution of construction projects throughout the construction phase. From early risk detection to budget and timing control, it provides a solution to a number of challenges such as potential rework, budget constraints, and complexity restrictions. Data generated from SLAM-based laser scanning systems enables stakeholders to compare 2D and 3D plans and/or models with up-to-date, accurate point cloud data and high-definition panoramic imagery.

Reality capture platforms form a single source of truth for your as-built documentation processes, providing a direct link between location and information. Issues can be flagged and progress can be monitored to ensure correct project execution and early deficiency detection. Information can be seamlessly shared with contractors and stakeholders across your wider project network.

Here are some articles you might find interesting:

collaboration-visualization-site-visits-use-case-construction-page

Collaboration, visualization and site visits

Transparency across the board is key in any construction project. Lack of reliable information about the status quo of a project and poor communication on such complex projects can stall effective collaboration and drastically increase the risk of potential rework and unnecessary resource expenditure that could have been avoided. NavVis IVION enables multiple stakeholders to swiftly and securely access, visualize, and manage up-to-date site information from their web browser.

This empowers a network of teams and individual stakeholders to make informed decisions about the status quo of a site at any point during the project by providing them with detailed, accurate information that is easily and efficiently accessible.

Here are some articles you might find interesting:



renovation-planning-use-case-construction-page

Renovation planning

From improving the energy efficiency of a building structure to repairing materials and structures to prolonging the lifecycle of the existing asset, planning a renovation project is a complex task. Renovation planning currently faces higher project risks due to heightened complexity and lack of up-to-date information about the actual conditions of a site, even before planning starts. This can lead to unreliable deficit estimations and uninformed decisions putting a project at risk of costly rework.

Budget and time restrictions associated with visiting renovation sites can also lead to stakeholders relying on outdated documents and second hand information to make important decisions and risk calculations. From scanning the site to status quo assessment and high-level design concepts, reality capture technology provides renovation project stakeholders with up-to-date, accurate data of a site for optimal planning and information sharing.

Here are some articles you might find interesting:

bidding-use-case-construction-page

Bidding

Contractors aim to secure contracts by demonstrating their ability to complete projects within budget, on time, and meeting client requirements. However, they encounter challenges such as strong competition, resource-intensive bid preparation, difficulties in collecting accurate subcontractor offers, and the risk of underbidding. Inaccurate bids often stem from uncertainties and limited knowledge about initial project conditions.

By implementing innovative reality capture solutions such as NavVis, contractors can gain a competitive advantage through the adoption of new technologies, leading to increased project wins. NavVis IVION enables seamless visualization of panoramic imagery and point clouds, empowering multiple different stakeholders and subcontractors to easily access, and download data about the initial project conditions, ultimately leading to more accurate and successful bids.



construction-verification-use-case-contracting-construction-page

Construction verification

Reality capture data is used to efficiently monitor and verify the execution of construction projects throughout the construction phase. From early risk detection to budget and timing control, it provides a solution to a number of challenges such as potential rework, budget constraints, and complexity restrictions. Data generated from SLAM-based laser scanning systems enables stakeholders to compare 2D and 3D plans and/or models with up-to-date, accurate point cloud data and high-definition panoramic imagery.

Reality capture platforms form a single source of truth for your as-built documentation processes, providing a direct link between location and information. Issues can be flagged and progress can be monitored to ensure correct project execution and early deficiency detection. Information can be seamlessly shared with contractors and stakeholders across your wider project network.

Here are some articles you might find interesting:



collaboration-visualization-site-visits-use-case-construction-page-contracting

Collaboration, visualization and site visits

Transparency across the board is key in any construction project. Lack of reliable information about the status quo of a project and poor communication on such complex projects can stall effective collaboration and drastically increase the risk of potential rework and unnecessary resource expenditure that could have been avoided. NavVis IVION enables multiple stakeholders to swiftly and securely access, visualize, and manage up-to-date site information from their web browser.

This empowers a network of teams and individual stakeholders to make informed decisions about the status quo of a site at any point during the project by providing them with detailed, accurate information that is easily and efficiently accessible.

Here are some articles you might find interesting:

preservation-monitoring-claim-management-use-case-construction-page

Preservation, monitoring & claim management

In construction projects, the main goal is to successfully complete the work in accordance with the terms outlined in the contract. This involves protecting specified items such as historical buildings, existing infrastructure, and third-party properties from any potential damage during the construction phase. Contractors are responsible for overseeing their own work and that of subcontractors, implementing measures to prevent harm to these structures, and preserving evidence or documentation related to the site's condition before, during, and after construction. These evidence preservation measures aim to safeguard against disputes and legal issues by accurately documenting existing conditions and any changes during the construction process.

However challenges often arise due to insufficient coordination among stakeholders, inadequate documentation of progress, and a lack of monitoring of construction activities. NavVis offers a solution that enables professionals to document the entire construction process, providing access to reliable, up-to-date reality capture data for planning purposes, facilitating communication among stakeholders to ensure compliance with contractual conditions and efficient project completion.



demolition-planning-use-case-construction-page

Demolition planning

Demolition planning involves the preparation of execution plans for deconstructing a structure in compliance with environmental and safety regulations. This includes considering factors such as avoiding damage to neighboring buildings and public infrastructure, as well as removing hazardous materials like asbestos with specific techniques. Lack of reliable information about existing site conditions can lead to poor planning and unforeseen problems during execution.

Reality capture technologies such as NavVis enable stakeholders to efficiently and accurately capture, visualize, and share existing site conditions, improving planning and coordination amongst project stakeholders.

Here are some articles you might find interesting:

Resources

CL-feature-Retrofitting-Renovation-thumbnail-1200x675
White paperRetrofitting and renovations: How tech can reduce the environmental impact of construction

With governments around the world set to impose tighter restrictions on all industries, buildings will require adaptations to improve their energy efficiency. To address the environmental impact of construction, there is a growing trend for retrofitting and renovation to effectively upgrade older structures rather than demolishing them in favor of building new shells.

Download the white paper

baufritz-sample-data-banner-SM-and-feature (1)
Point cloud dataNavVis VLX 2 point cloud data:
Modern architectural housing

Bau-Fritz GmbH & Co. KG, one of Europe’s most innovative eco-home building companies, welcomed the NavVis team to their headquarters in Erkheim, Bavaria. Three modern architectural model homes were scanned using NavVis VLX, the data was processed in NavVis IVION and the subsequent BIM models were generated in Autodesk Revit.

Download the sample data

Talk to an expert

Simply fill out the form below, and one of our colleagues will be in touch shortly.

What does this mean for MY business?

  • Manage client expectations
    Efficiently manage client expectations by sharing reliable data, leading to increased accuracy in cost estimations and reduced planning errors and rework, while facilitating efficient information sharing and enabling virtual site access.
  • Make informed decisions
    Make informed decisions based on up-to-date data you can trust to deliver the optimal solution, reliable verification of construction and design, and transparency with all stakeholders.
  • Manage resources efficiently
    Efficiently manage resources through reliable data and information sharing, minimizing on-site travel, fostering competitiveness for new projects, enhancing budget reliability, and reducing rework time.
  • Expand your services and offerings
    Start offering fully immersive 360° walkthroughs generated by your mobile scanner. Make your list of services more compelling than your competitors.
  • Boost your competitve edge
    By improving your efficiency, flexibility, and services enable your business stand out from competitors so you can win more projects.
  • Collaborate sustainably
    Empower your team to reduce travel by providing remote access to the physical site and reduce risks in sustainable projects like renovation planning.