Skip to content

Solution NavVis Digital Plant

La transparence dans vos usines

Démarrez la production dans vos usines, gérez les rénovations et minimisez les interruptions grâce à une représentation 3D de vos installations.

Parlez à un expert
  • La situation
  • La solution

Une documentation qui ne reflète pas fidèlement les conditions as-is n’est pas un fondement fiable sur lequel vous pouvez baser la construction de vos usines ; cela peut entraîner des problèmes de sécurité ou des remaniements qui retardent les projets et augmentent les coûts. Scanner les installations avec des méthodes traditionnelles peut être très lent et onéreux. Et à quoi bon des scans 3D sans une plateforme où les parties prenantes peuvent facilement y accéder et collaborer ?

La solution NavVis Digital Plant permet aux ingénieurs et aux propriétaires d'actifs d'accéder à une documentation numérique as-built et de collaborer via une interface web intuitive. Le NavVis VLX capture les nuages de points avec une vitesse et une précision sans précédent, tandis que NavVis IVION rend votre usine numérique accessible, où que vous soyez.

Solution NavVis Digital Plant

fast-scanning-icon Capture rapide de données

La technologie brevetée de numérisation mobile de NavVis permet de capturer les actifs de production et les installations de traitement avec une rapidité et une précision sans précédent

En savoir plus sur le NavVis VLX →

icon-digital-twin-1 Des données as-is fiables Réduction des efforts manuels et accélération de l'exécution grâce aux nuages de points de haute qualité de NavVis pour la modélisation 3D, la détection des conflits, la rétroconception et les applications de réalité virtuelle.
digital-factory-solution_icon-implementation Accès aux installations à distance

À partir de n'importe quel navigateur Web standard, NavVis IVION Enterprise permet aux équipes d'ingénierie et d'exploitation de prendre les bonnes décisions sur la base des conditions réelles du site fiables. Cela permet de minimiser les risques et de réduire les coûts associés à de multiples déplacements.

En savoir plus sur le NavVis IVION Enterprise →

digital-factory-solution_icon-consultation Amélioration de la collaboration entre les équipes

utilisateurs peuvent simplement envoyer un lien vers un contenu spécifique ou un emplacement dans le scan. Désormais, les équipes peuvent mieux collaborer, explorer les meilleures pratiques et échanger avec des fournisseurs à distance.

La technologie de NavVis

Système de numérisation mobile

Le NavVis VLX

Un dispositif de numérisation portable, premier en son genre, qui apporte une capture de la réalité de haute qualité à l'industrie de l’AEC dans un design polyvalent et compact.
En savoir plus sur le NavVis VLX →

Plateforme de données spatiales

NavVis IVION

NavVis IVION est une nouvelle plateforme suralimentée permettant aux propriétaires, aux exploitants et aux entrepreneurs de transformer les bâtiments et les actifs en espaces intelligents basés sur le web.

En savoir plus sur NavVis IVION →

Cas d'usage

Conception et ingénierie Planification conceptuelle

La recherche d'un concept de développement qui est économiquement et techniquement viable fait appel à des spécialistes de plusieurs disciplines. Dans un monde qui traverse une pandémie, cela s'est avéré être un défi encore plus grand, car cela implique des déplacements sur les chantiers pour les entrepreneurs. NavVis peut vous aider à planifier et à exécuter vos projets tout en respectant les dates butoires et le budget. Les données spatiales obtenues sont traitées pour produire une documentation as-is de votre usine, ce qui est essentiel pour répondre aux questions et aux préoccupations que vos prestataires pourraient avoir.

Conception et ingénierie Vérification des modèles

Les nuages de points de haute qualité de votre as-built capturés grâce à NavVis peuvent être comparés à votre modèle de conception dans des outils tiers tels que AVEVA™ E3D Design. Ces nuages de points garantissent la précision et la fiabilité, contrairement aux méthodes de vérification manuelles qui sont inefficaces et onéreuses.

 

Conception et ingénierie Détection de conflits

Les nuages de points as-built capturés grâce à NavVis peuvent être comparés à votre modèle de conception dans des outils tiers comme AVEVA™ E3D Design. Les conceptions CAO 3D sont intégrées aux nuages de points afin de confirmer les points de raccordement et de s'assurer qu’il n’y a pas de conflits. Assurez-vous que votre modèle est robuste et identifiez les conflits avant le début de la construction pour éviter les retards et les frais supplémentaires.

Maintenance et exploitation Maintenance des installations

Les nuages de points de haute qualité d’installations pétrolières et gazières permettent de garantir que les opérations sont optimales en fournissant des données sur les dimensions et l’aménagement précises. Une entreprise peut capturer l'équipement existant à l'aide de scanners laser pour générer des données précises sur ses mesures et déterminer si les pièces de rechange s'adapteront correctement. De même, pour les futures extensions et aménagements, des modèles actuels de votre installation peuvent être utilisés pour planifier avec précision la nouvelle conception et accélérer le développement.

Maintenance et exploitation Vérification réglementaire

Disposer d'une représentation numérique précise de votre usine vous permet de montrer aux régulateurs et aux inspecteurs ce qui s'y trouve avant même qu'ils ne commencent leur visite. Rendez votre usine accessible à toutes les parties prenantes à partir de n'importe quel navigateur web standard.

Intégration

Partenaire technologique : AVEVA

Les données NavVis peuvent être importées dans AVEVA Point Cloud Manager, plateforme à travers laquelle les utilisateurs peuvent prendre des mesures des données, les relier à des systèmes de CAO et publier l’ensemble de données dans PCM Viewer pour l'intégrer au jumeau numérique.

Refinery-MattCraig-Blogpost-1

Protection des données et conformité

Afin de respecter des normes rigoureuses de sécurité des informations et de confidentialité des données, NavVis possède à la fois un label TISAX de fournisseur de services de confiance pour l'industrie automobile et une certification ISO 27001.

Ressources de la Solution NavVis Digital Plant

Les meilleurs managers et ingénieurs du monde lui font confiance

NavVis-point-cloud-refinery-5 (2)

Vous voulez en savoir plus sur NavVis ?

Parlez à un expert

Skip to content

NavVis Digital Plant Solution

Transparency for your production assets

Bring new plants to production quickly, confidently manage renovations, and minimize shutdowns by relying on accurate 3D representation of your facilities.

Talk to an expert
  • The situation
  • The solution

Documentation that doesn't accurately reflect "as-is" conditions is a poor foundation for plant design that can lead to safety issues or reworks that delay projects and increase costs. Scanning the facilities with traditional scanning methods can be very slow and costly. And what's the value of 3D scans without a platform where stakeholders can easily access them and collaborate?

The NavVis Digital Plant Solution gives engineers and asset owners access to digital as-built documentation and the ability to collaborate via an intuitive web interface. NavVis VLX captures point clouds with unprecedented speed and accuracy, while NavVis IVION makes your digital plant accessible from anywhere.

NavVis Digital Plant Solution

fast-scanning-icon Rapid data capture

Patented NavVis mobile mapping technology can capture production assets and process facilities with unprecedented speed and accuracy.

Learn more about NavVis VLX →

icon-digital-twin-1 Reliable as-is data Reduced manual effort and quicker turn-around time using NavVis's high-quality point clouds for 3D modeling, collision detection, reverse engineering, and virtual reality applications.
digital-factory-solution_icon-implementation Remote facility access

From any standard web browser, NavVis IVION Enterprise enables engineering and operations teams to make the right decisions based on actual site conditions they can trust. This minimizes risk and reduces costs associated with multiple on-site visits

Learn more about NavVis IVION Enterprise →

digital-factory-solution_icon-consultation Enhanced team collaboration

With NavVis IVION Enterprise, users can simply send a link to specific content or a location within the scan. Now, teams can collaborate better, explore best practice scenarios, and engage with remote suppliers.

NavVis Technology

Mobile mapping system

NavVis VLX

A first-of-its-kind, wearable mapping device that brings high-quality reality capture to the process industry in a versatile, compact design.
Learn more about NavVis VLX →

Spatial data platform

NavVis IVION

NavVis IVION is a supercharged new platform for owners-operators, and contractors to transform buildings and assets into web-based intelligent spaces. 

Learn more about NavVis IVION →

Use cases

Design and engineering Conceptual planning

Finding an economic and technically-feasible development concept involves specialists from multiple disciplines. In a COVID world, this has proven to be even more challenging, as it involves contractor job site walks. NavVis can help you properly plan and execute projects while maintaining schedule and budget. The spatial data that is obtained is processed to produce as-is documentation of your plant, which is critical to answering questions and concerns that your mechanical, electrical, or general contractors might have.

Design and engineering Model verification

NavVis high-quality point clouds of your as-built can be compared against your design model in 3rd party tools like AVEVA™ E3D Design. These captured points clouds ensure accuracy and reliability unlike manual methods of verification that are inefficient and expensive.

 

Design and engineering Collision detection

NavVis point clouds of your as-built can be compared against your design model in 3rd party tools like AVEVA™ E3D Design. 3D CAD designs are integrated with point clouds to confirm tie-in points and ensure the design is clash-free. Ensure your model is robust and identify clashes before construction starts to avoid time delays and material expenses.

Maintenance and operations Plant maintenance

High-quality point clouds for oil and gas facilities help ensure that operations are optimal by providing accurate sizing and fit data. A company can capture existing equipment with laser scanners to generate accurate data about its measurements and determine whether replacement parts will fit correctly. Also, for future plant expansions, up-to-date models of your facility can be used to accurately plan the new design and speed up the development schedule.

Maintenance and operations Regulatory verification

Having an accurate digital representation of your plant allows you to show regulators and inspectors what’s there before they walk the line. Make your plant accessible to every stakeholder from any standard web browser.

Integration

AVEVA Technology Partner

NavVis data can be imported into AVEVA Point Cloud Manager, where users can take measurements of the data, link with CAD systems, and publish the dataset to PCM Viewer for integration with the wider Digital Twin.

Refinery-MattCraig-Blogpost-1

Data protection and compliance

To uphold rigorous standards of information security and data privacy, NavVis possesses both a TISAX label as a trusted service provider to the automotive industry and an ISO 27001 certification.

NavVis Digital Plant Solution resources

Trusted by the world's top managers and engineers

NavVis-point-cloud-refinery-5 (2)

Want to know more about NavVis?

Talk to an expert